Fondé en 1996, Macase est constitué de sept jeunes camerounais qui s'expriment en valorisant la diversité du patrimoine culturel de leur pays : Corry Denguemo (Chant), Blick Bassy (Chant), Henry G.Okala (Chant), Roddy M. Ekoa (Batterie), Ruben Binam (Claviers), Serge...
Plus
Fondé en 1996, Macase est constitué de sept jeunes camerounais qui s'expriment en valorisant la diversité du patrimoine culturel de leur pays : Corry Denguemo (Chant), Blick Bassy (Chant), Henry G.Okala (Chant), Roddy M. Ekoa (Batterie), Ruben Binam (Claviers), Serge Maboma (Basse) et Roger Dubois (Guitares).
Un métissage entre tradition et modernité qui se refuse à toute forme de cloisonnement ethnique et musical. Macase intègre ainsi sur ses palettes sonores la soul, le jazz, le R & B, et de multiples autres influences pour véhiculer les valeurs morales de ses textes : solidarité, tolérance et paix.
En octobre 1997, Macase entre en studio pour enregistrer son premier album intitulé Etam (seul) . En 1999, le groupe reçoit deux prix au Cameroun : révélation 1999 au Cameroon Awards et meilleur groupe camerounais par la télévision camerounaise CRTV.
Le Groupe remporte le Prix découvertes RFI en 2001.
Source: RFI Découvertes
Moins