Né au Cameroun, au sein d'une famille pieuse et nombreuse, Guy Bilong choisit dès son plus jeune âge de devenir musicien, et surtout un musicine du plus haut niveau.
C'est à l'âge de 8 ans qu'il se retrouve dans les bras de l'excellent batteur de la star américaine James Brown. Au cours de sa tournée camerounaise, ce dernier lui offrira, comme souvenir, ses célèbres baguettes qui ont hypnotisé tant de personnes. Ce fameux cadeau l'incitera à vivre la même passion que celui qui restera désormais son idole de toujours.
Quelques années plus tard, avec une bande de copains du lycée, le petit Guy, devenu grand, impose sa force de frappe en accompagnant les plus grandes vedettes à travers le pays.
Après de nombreuses tournées sur le continent, dans l'ombre des barons de la musique africaine, tels que Fela Ramson Kuti, Alpha Blondi, Mory Kante, Manu Dibango... pour ne citer qu'eux, Guy débarque à Paris.
En 1990, il monte son propre groupe avec quelques amis, les Camerlog's. Le premier album, Makossa Connection est vendu à plus de 300.000 exemplaires et consacré "Disque de l'année" par les médias africains.
De 1991 à 1993, le groupe multiplie les concerts des Etats-Unis à l'Australie, du Canada au Brésil, de l'Allemagne au Portugal, en passant par la Belgique, la Hollande, la Suède, l'Italie, la France et plusieurs pays d'Afrique.
En 1995, il récidive avec la sortie de son 1er album solo, intitulé "Vibration", comme pour marquer à jamais de son empreinte les hautes sphères de la galaxie "Makossa".
En 2000, Il monte avec Bachot Muna le groupe Vibration.
Moins