Killamel passe son enfance à Akwa-Nord, quartier situé dans le 1er arrondissement de la ville. Il fait ses études maternelles et primaires au sein de l'école Catholique St Gérard de Deido, avant de rejoindre le collège Libermann d'où il sera exclu en classe de 5e, ce qui obligera ses parents à l'envoyer pendant 3 ans dans un internat. Il y passe son BEPC, mais surtout découvre le Rap qui deviendra rapidement sa passion première. C'est finalement après son Baccalauréat passé en 2005, qu'il se décide à se lancer dans le milieu en tant qu'artiste. [réf. souhaitée]
Il monte son propre label KOV Rekordz en 2007, dans lequel on retrouve entre autres A.N.G, beatmaker Camerounais actuellement basé à Londres 2.
Son premier album intitulé Vert-Rouge-Jaune dans le Noir3 et comportant 14 titres, sort le 27 novembre 2008. Le disque est très bien accueilli par la critique4, on y retrouve notamment les titres phares « Killintro » et « Dernier Banc ».
Toujours sur le même label, il sort en mai 2012 KOVA NOVA5[réf. insuffisante], son second album de 14 titres lui aussi, parmi lesquels « Bien ou Bien Remix » en featuring avec Krotal, Duc-Z, Jack Napier, Sir Nostra et A.N.G[réf. nécessaire]
Diplômé en comptabilité et gestion6, le rappeur enchaîne concerts et morceaux inédits entre 2012 et 2014, en solo comme sur Mini Mini7, ou en collaboration avec de nouveaux artistes, à l'occurrence sur le son Trap Déranger Remix8 avec Inna Money, Teddy Doherty et Dareal.
Son troisième album est annoncé pour une date encore indéterminée. En attendant, il poste des freestyles sur internet, le dernier en date s'intitule Mâle Dominant.
Moins