Né en 1999 à Mbalmayo, Cysoul est un artiste musicien camerounais qui a fait ses débuts dans les chorales dès l’âge de 9 ans. Après plusieurs essaies à la composition des textes Fouda Etoundi Cyril, puisqu’il s’agit de lui, se lance en participant au concours de la chanson organisé par la marque «Coca Cola », alors qu’il était encore au lycée de Ngoa- Ekelle.
Plus tard, il rejoindra plusieurs orchestres tels que : Akanga Art, Mozart Music Class et Djawal avec lesquels il acquerra une bonne expérience en cabaret et outre, plusieurs évènements. Cysoul fonde le groupe 4R0ARZ en 2013 avec un groupe d’amis constitué de Thomas Franck Mba, Serge Eyili et Patrick Mengue. Avec ceux-ci il enregistrera un album dont quelques titres seulement seront publiés sur le site de vidéo Youtube.
Installé à douala en 2007, il fait la rencontre de DJ Deejay LB qui deviendra son beatmaker. Avec lui il enregistrera plusieurs titres et plusieurs covers. La carrière de cysoul est particulièrement marquée par la cover « Bolo » du rappeur camerounais Ko C, car c’est grâce à elle qu’il est apprécié et appelé par le producteur Taphis, qui n’hésitera pas le signé. Cependant ,la jeune star autodidacte acquière beaucoup d’expérience en fréquentant plusieurs musiciens et chanteurs comme Yolo Bass, Romeyio, Raphran le bantou, Onomememe et Bassong Christian pour ne citer que ceux-là.
Cysoul se lance donc réellement en 2018 et s’en sort avec le titre « C’est Dans l’eau » en novembre 2018. En 2019, il met sur le marché un autre joyau intitulé « Bouge » qui lui permettra de gagner le Goethe Découverte. Puis un EP « Eclosion » de 07 titres dont le plus apprécié est « L’Eternité ». Une année pleine de beauté et d’amour, Cysoul livre à ses Fans « Akiba » qui signifie (Merci), un album plein d’amour et d’émotion. Il balade les mélomanes dans plusieurs genres tels que le Benskin, le Soul…
Son aventure loin d’être un stopping, Fouda Etoundi Cyril dit Cysoul met tout le monde d’accord en 2021 avec son Album « Illusion ». Il compte donc à son actif 02 singles « Bouge » et « C’est Dans l’Eau », 01 EP « Eclosion » et 02 album « AKiba » et « Illusion ».
Moins