Née au Cameroun, Marole Tchamba est issue d’une famille de 5 enfants, dont elle est la benjamine. Très tôt elle devient orpheline de père 18 mois après sa naissance. Elle vit ainsi dans un environnement modeste, encadrée par l’amour...
Plus
Née au Cameroun, Marole Tchamba est issue d’une famille de 5 enfants, dont elle est la benjamine. Très tôt elle devient orpheline de père 18 mois après sa naissance. Elle vit ainsi dans un environnement modeste, encadrée par l’amour maternel.
A ses débuts au secondaire, Marole TCHAMBA intègre le club musique de son établissement, tient des concerts scolaires, prête sa voix pour des documentaires, des spots publicitaires, des chœurs … la star mania se dessine déjà !!!!!!
A la fin du 1er cycle en 1993, Marole TCHAMBA devient auteur compositeur et interprète ; son 1er album voit ainsi le jour. Une jeune fille aux yeux marrons, à la peau très claire, au visage rayonnant et au déhanchement à couper le souffle suit les traces de sa mère qui à son tour, est une ménagère et une grande animatrice chanteuse des associations et évènements traditionnels ; Quant à son père, il fut fonctionnaire et boxeur.
Le « Bend-skin »son rythme de prédilection se dévoile, rythme de la région de l’Ouest du Cameroun, d'où vient Marole TCHAMBA. Elle est alors la 1ère voix féminine dans ce registre .Elle est également la 1ère personne qui passe à la télévision nationale du Cameroun (CRTV) montrer officiellement aux yeux du monde comment le « Bend-skin » s’esquisse. C’était le 22 mars 1993 lors de l’émission « tam-tam week-end ».
Aujourd’hui, Marole TCHAMBA compte 7 albums, 25 vidéogrammes et sa riche carrière n’est pas prête de s’arrêter au bon plaisir de ses nombreux fans.
Mars 1993: « any man for down »
Juillet 1993: “Bend- skin for down”
1995: “Bat-goup” (louange)
Novembre 2002 “You lac nyam”
Juillet 2008 “Etincelle”
Aout 2011 “Précieuse”
Mai 2014 “7e A. Beatitude”
Source: http://maroletchamba.net/bio.php
Moins