De son vrai nom KINSLY TANGWAN, MIRADOR est un jeune artiste, ressortissant de la région de l’Ouest-Cameroun. Influencé par plusieurs mélomanes : Krotal, Kilamel, Mahlox, Molare, Major Lazer qu’il a passé du temps à interpréter, MIRADOR...
Plus
De son vrai nom KINSLY TANGWAN, MIRADOR est un jeune artiste, ressortissant de la région de l’Ouest-Cameroun. Influencé par plusieurs mélomanes : Krotal, Kilamel, Mahlox, Molare, Major Lazer qu’il a passé du temps à interpréter, MIRADOR entre dans l’univers de la musique. Le jeune descendant de la chefferie Bafoussam, adulé par le public et très apprécié dans le milieu du showbiz camerounais, participe à plusieurs évènements. En 2015, il preste sur le podium de MTN Cameroun et de l’Institut Supérieur SIANTOU (ISS) à l’occasion des Jeux Universitaires (Jeux-U) à Soa, son premier évènement. Un an plus tard, il sera invité à performer sur le plateau Guinness de YA-FE. En 2017, il est convié sur ce même plateau. Face à son grand succès sur les scènes, il est invité le 28 janvier 2017, à prester au Palais des Sports de Yaoundé à l’occasion de l’évènement « Bonne année M. le Président », un évènement célèbre organisé par Comptoir d’Afrik. Plus de 4 fois de suite, MIRADOR est convié sur le plateau de « Our home production ». C’est à Canal Olympia que l’artiste démontrera son grand talent lors d’un concert organisé par Universal Music Afrique aux cotés des titans de l’univers musical : TENOR et KIFF NO BEAT. Son passage sur la scène laissera de lui une marque positive auprès de ses nombreux fans de qui il tient sa force. Outre ces évènements, l’artiste se produira dans les coins les plus célèbres du showbiz camerounais. Du Safari Night-club, DJEUGA PALACE, SANZA au KATIOS, GEORGES 5 à DOUALA, en passant par le SENAT de Bafoussam, l’artiste laissera une marque indélébile.
Les Singles
qui font bouger les jeunes dans le pays et même hors des frontières. En 2015, il sort « Coq danse », un an plus tard « Ce qui te Wanda » et le remix « ça ne rit pas ». Les collaborations comme « chicoter » fait avec Stephan Calach en 2017 ; « Ta Nga me Yamo » avec l’artiste NEWZY de triple R music ; « Hawacheur » produit dans le studio Triple R avec DANDY, RICKY, EPIPHANE, NEWZY et COOL H ; la même année, il sort « Un but sort ». Puis, le 10 décembre 2016, « Poster Bidoung KPWATT », concept qui donnera un positionnement au jeune MIRADOR. L’artiste prévoit un vidéogramme de la chanson « Toucher », qui entrera dans les bacs dans un futur proche et la naissance d’ici peu, d’un NP.
Moins